Livre Thierry Henry

Rares sont les joueurs Français ayant réussi à incarner un club à l’étranger comme Thierry Henry. On peut bien sûr en citer quelques uns : Platini à la Juve, Cantona à Manchester United ou encore Zidane au Real Madrid depuis qu’il en est devenu l’entraîneur mais ils restent des exceptions. Aucun ne représente cependant aussi bien son club que Thierry Henry avec Arsenal. Henry ayant littéralement sa statut devant le stade, on comprend à quel point le joueur est une légende outre manche. C’est également une légende du football français et un livre sur Thierry Henry ferait du bien à votre culture foot, sans aucun doute ! Cela tombe bien, on en a un plutôt cool à vous conseiiler. 

Le (seul) livre sur Thierry Henry en Français

Thierry Henry Seul au sommet

Publié dans sa version français en juin 2018, Thierry Henry : Seul au sommet est né de la plume de Philippe Auclair, un journaliste bien connu de tous ceux suivant l’actualité de la Premier League. L’auteur revient, durant 456 pages de ce livre Hachette Pratique, sur la carrière d’un des buteurs les plus prolifiques de ses dernières années. De son éclosion à Monaco, de ses difficultés à la Juve, de sa légende à Arsenal jusqu’à sa fin de carrière et bien évidemment son parcours en bleu : Auclair revient sur l’ensemble de la marque de Thierry Henry, le joueur. 

Date de parution : 6 juin 2018
Auteur : Philippe Auclair
Pages : 456

Thierry Henry, la légende d’Arsenal

Arrivé dans le club anglais en 1999 sous les conseils d’Arsène Wenger, Henry restera à Arsenal jusqu’en 2007 puis reviendra y faire une couvrte pige en 2012. Si le numéro 9 Français a mis un terme à sa carrière en 2014, le temps passe vite, sa mémoire reste intacte et il ne passe pas une journée sans que les plus fervents supporters d’Arsenal ne se remémorent quelques-uns des 228 buts que le Français a inscrit sous les couleurs des gunners. Un succès que l’on sous estime souvent en France, où il a pourtant marqué la sélection avec 51 buts en 123 matchs. Cela fait en quelque sorte partie du mystère Henry, un joueur ayant assez rapidement quitté la France pour aller s’imposer à l’étranger à l’époque où ça n’était finalement pas si courant que ça. 

Henry à Arsenal
Thierry Henry entraîneur à Monaco

Pourquoi lire un livre sur Henry ?

Thierry Henry est un passionné de football. Si l’on peut penser que c’est le cas de tous les joueurs de foot, c’est une grave erreur. Qui plus est, rares sont ceux, même dans les passionnés, affichant une telle culture, intelligente et curiosité pour ce sport. Henry est un monument de football, par ce qu’il a apporté à ce sport mais également par sa connaissance du foot. Si ses premiers pas d’entraineur étaients mitigés à Monaco, Thierry Henry ne manquera pas de reproduire l’expérience dans un autre club pour y imposer sa personnalité. Intelligent, sûr de lui, parfois même décrit comme arrogant, Thierry Henry est finalement un mystère pour de nombreux fans de foot Français. Quel dommage… Rares sont les joueurs Français ayant autant brillés qu’Henry ! Une raison incomparable de vous lancer dans la lecture d’un livre sur ce dernier. 

Votre note pour cette sélection :

Livre Henry : les ouvrages sur Thierry Henry
5 (100%) 7 votes