Livre Stade Rennais

Club emblématique de la Bretagne depuis sa fondation en 1901, le Stade Rennais est un club très particulier dans le championnat de France. Souvent cible de moqueries sur son palmarès réduit, Rennes n’en reste pas moins un club unique à l’identité extrêmement forte et aux supporters fidèles. D’autant plus que depuis quelques temps, le Stade Rennais semble trouver une seconde jeunesse et de nouvelles amibitions. Ce n’est donc pas une surprise de trouver de nombreux livres sur le Stade Rennais, tant ses supporters sont consommateurs de culture autour de leur club fétiche. Prêt à en apprendre plus sur les pensionnaires du Roazhon Park ?

Les livres sur le Stade Rennais

Le meilleur du Stade Rennais

Dernier livre en date sur Rennes, Le meilleur du Stade Rennais est un ouvrage paru en octobre 2018 dans la collection beaux livres de Ouest-France. Eric Ferré, son auteur, revient durant 126 pages sur ce qui a fait l’histoire du club de Rennes. Fourmillant de nombreuses anecdotes inconnues du grand public, le petit livre rouge et noir comme il se surnomme lui même fera le plaisir de tous les supporters du club de Rennes tant il respire la passion pour le stade Rennais. Ce n’est pas un retour exhaustif sur l’histoire du club, mais c’est finalement bien plus intéressant que cela !

Supporters du stade rennais, le manuel officieux !

Supporters du Stade Rennais est un petit livre daté de 2017 qui fera le plus grand plaisir des tous les fans du club. Véritable petit bijou d’humour et d’auto dérision sur le Stade Rennais, le livre pourrait être qualifié de manuel de survie pour qui souhaite encourager le stade Rennais. Un livre qui rappellera des bons souvenirs aux supporters mais qui fera également bien rire ceux qui ne sont pas spécialement Rennais dans l’âme. Un bel hommage à ce qui fait la force du Stade Rennais : son identité unique et ses supporters 100% Bretons si atypiques ! Un OVNI appréciable dans la littérature foot.

Mémorie d'un club : Le Stade Rennais

95 pages aux éditions Wartberk pour Mémoire d’un club : le Stade Rennais. Ce livre s’inscrit dans une collection dédiée à l’histoire des clubs, chose amusante on notera d’ailleurs qu’il possède son équivalent sur le FC Nantes ce qui, connaissant la rivalité entre les deux clubs de l’Ouest, ne manquera pas de faire tiquer quelques fanatiques de Rennes. Toujours est-il qu’avec ce livre, les supporters du Stade Rennais trouveront un beau retour sur l’histoire de leur club, des deux victoires en coupe de France jusqu’à la récente transformation du club affichant désormais des ambitions non dissimulées. 

L'encyclopédie du Stade Rennais

Sorti en février 2015, l’encyclopédie du Stade Rennais est un retour sur l’histoire du club. Attention cependant, il s’agit d’une quatrième partie d’une collection plus large sur l’histoire du Stade Rennais. Les autres livres étant désormais relativement difficiles à trouver, on ne conseillera peut être pas cet achat en priorité. Reste tout de même un beau livre de 208 pages aux éditions Apogée signé par Claude Loire. De belles photos, de nombreuses anecdotes, beaucoup de chiffres et un gros morceau d’histoire : ça suffira à faire le bonheur des supporters du Stade Rennais !

Le Stade Rennais, ou vive la Bretagne 

L’Ouest de la France est un vivier en matière de football amateur. De très nombreux licenciés y sont présents et la passion du foot y est beaucoup développée. C’est une terre où la culture foot est d’ailleurs omniprésente. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir l’Ouest dôté de quelques grands clubs : Guigamp, le FC Nantes ou encore Rennes pour ne citer que les représentants les plus prestigieux. Le Stade Rennais est un cas particulier puisqu’il symbolise à lui seul toute l’identité Bretonne de la région pour le football. Si ce n’est pas un club majeur dans l’histoire de la première division française de par ses titres, le Stade Rennais n’en reste pas moins un incontournable de la Ligue 1 et un acteur poussant à l’espoir d’ambitions plus grandes chaque année. 

Un livre pour les supporters Rennais

Comme nous l’avons exposé, les supporters de Rennes sont une dimension essentielle pour le club et son histoire. C’est sûrement pour ça que Supporters du stade rennais, le manuel officieux connaît un tel succès et que Rennes est un des rares clubs bénéficiant d’un ouvrage s’adressant si explicitement aux supporters. De manière générale, Rennes est un club qui brille par son identité si singulière, ce n’est donc pas une surprise de retrouver de nombreux livres sur le sujet.

Tantôt sérieux, tantôt humoristiques, les ouvrages sur le Stade Rennais permettront à tous les fans du club de trouver chaussure à leur pied. En espérant que les prochaines années permettront au club de garnir un peu la partie dédiée au palmarès !

Votre note pour cette sélection :

Livre Stade Rennais – Les ouvrages foot sur Rennes
4.9 (97.33%) 15 votes