Livre Mbappé

Cela faisait de nombreuses années que le football n’avait pas connu un phénomène comme Kylian Mbappé. Celui qui était encore un simple espoir il y a quelques saisons est rapidement devenu un des meilleurs joueurs de foot. Champion du monde, titulaire indiscutable avec le Paris Saint Germain et attaquant le plus bankable du marché : Mbappé a tout du génie en puissance. Un tel phénomène inspire forcément en matière de livre… Le natif de Bondy aura à coup sûr bien plus de livres à son sujet dans quelques années !

Les livres sur Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, rendez-vous avec l'éternité

Dernier livre en date sur Mbappé, rendez-vous avec l’éternité est un ouvrage paru le 28 mars 2019 aux éditions Mareuil Editions. En 250 pages, l’ouvrage revient sur le parcours du jeune prodige français, de ses premiers pas à Bondy jusqu’à la récente cérémonie du Ballon d’or où il terminera 4ème. L’ouvrage offre l’avantage de donner un éclairage aux derniers mois du numéro 10 français, notamment son passage au PSG. De ses performences sportives à sa communication finement encadrée, l’ouvrage donne une vision complète de Kylian Mbappé. Sans aucun doute une des meilleures biographie de joueurs que nous avons pu lire durant ces dernières années !

Date de parution : 28 mars 2019
Auteur : Martin Leprince
Pages : 256

Livre mbappe le petit prince

Sobrement intitulé Mbappé, ce livre de Cyrille Collot et Luca Caioli revient sur le parcours de Kyllian Mbappé, de son plus jeune âge jusqu’à son arrivée au Paris-Saint-Germain. Paru aux éditions Marabout, ce livre de 176 pages fait la part belle aux anecdotes et aux témoignages sur le passé du jeune prodige Français. Pisté depuis bien longtemps par les plus grands clubs Européens, Mabppé ne manque pas de retour sur son talent, et ce même en remontant aux années où il n’était qu’un petit garçon s’amusant avec un ballon rond. Un incontournable pour les fans du joueur Parisien. 

Date de parution : 25 avril 2018
Auteurs : Cyril Collot & Luca Caioli
Pages : 176

mbappé le phénomène

Passer après de nombreuses biographies sur Mbappé, ce n’est jamais chose aisée. C’est pourtant le défi dans lequel se lance Arnaud Hermant avec Mbappé, le phénomène. Un livre qui saura parfaitement contenter les fans du footballeur français de part l’agréable retour qu’il opère sur la vie du joueur. En optant pour un prisme de lecture tourné sur la personnalité de Kylian Mbappé et celle de ses proches, le livre offre une vision intéressante méritant que l’on s’y attarde.

Date de parution : 9 mai 2019
Auteurs : Arnaud Hermant
Pages : 192

Livre Mbappé le parcours d'un champion

Fruit de Tom Oldfiel et Matt Oldfield, traduit par Félix Huet, ce livre édité par Albin Michel et paru le 6 février 2019 revient sur le jeune talent français qualifié dès l’introduction de « joueur le plus doué de sa génération ». De ses débuts de footballeur à Bondy jusqu’à son rôle décisif à la coupe du monde 2018, ce livre permet de replonger dans les moments phares déjà nombreux pour un si jeune joueur. L’occasion de revivre la coupe du monde à travers le portrait de l’étoile montante de cette toute aussi prometteuse équipe de France. Attention : livre jeunesse pour enfants à partir de 9 ans !

Date de parution : 6 février 2019
Auteur : Tom & Matt Oldfield
Pages : 208

Mbappé, le futur Pelé du foot ?

Des talents comme Mbappé sont rares, si rares qu’ils sont d’ailleurs salués par les plus grands. Auteur d’une coupe du monde 2018 remarquée, Kylian Mbappé est félicité par Pelé retrouvant de son génie au sein du jeune footballeur français. Une comparaison flatteuse de plus pour Mbappé que l’on comparait déjà aux plus grands, de Ronaldo à Henry. Formaté pour devenir un champion hors du commun, l’éclosion spectaculaire de Mbappé à Monaco durant la saison 2016-2017 n’est que l’aboutissement d’un destin hors du commun à découvrir en livre. En effet, au delà du talent footballistique, le joueur du PSG a également su bluffer son monde de part sa maturité hors du commun et sa capacité à prendre du recul sur ses performances. De quoi lui assurer un avenir aussi brillant que celui qu’on lui prédit ? On l’espère en tout cas, l’équipe de France en serait gagnante !

Livre foot Kylian Mbappé
mbappé le phénomène extrait

Pourquoi lire un livre sur Mbappé ?

Mbappé est sans nul doute le footballeur le plus surprenant et précoce apparu depuis les deux ovni que sont Messi et Cristiano Ronaldo. De quoi susciter l’intérêt et donner envie de lire un livre sur lui pour n’importe quel fan de foot qui se respecte. Si l’on ajoute à ça que le joueur est Français et qu’il évolue en Ligue 1 chaque week-end sur les pelouses de l’hexagone cela semble évident qu’il faut creuser l’affaire. Cela tombe bien, il y a matière à avec Mbappé. De ses parents connaissant parfaitement le monde du sport professionnel jusqu’à son modèle et frère d’adoption lui même joueur de foot professionnel, Mbappé semblait destiné à l’excellence. 

Inspirant et chargé de promesse, Kylian Mbappé semble être le symbole d’un avenir radieux pour l’équipe de France mais également son club actuel, le PSG. Le numéro 7 le plus envié d’Europe est donc à découvrir à travers des ouvrages qui lui sont consacrés : foncez !

Votre note pour cette sélection :

Livre Mbappé : les ouvrages sur Kylian Mbappé
5 (100%) 15 votes

Mbappé : la fiche Livre-Foot 📝

Contrairement aux autres sites de foot vous rédigeant une jolie petite fiche avec la taille, l’age et le poids du joueur, Livre-foot fait le choix d’une fiche plus subjective ! Critiquable, la fiche Livre-foot s’attaque à notre perception personnelle du joueur et de son environnement. 

Ce qu'on adore chez Mbappé 👍

Mbappé, c’est un peu le futur de l’Equipe de France. Ce n’est pas nouveau : chez nous, on cherche des héros, des grandes figures à suivre, des sauveurs à la Zidane qui viennent à eux seuls faire briller notre football. Difficile de faire mieux en la matière qu’un joueur qui, avant même davoir atteint la vingtaine, a déjà réussi à marquer l’histoire du football. Communication au top, performences incroyables et records de précocité : Mbappé c’est le genre de joueurs qui permet de faire rêver petits comme grands

On notera également que c’est un oueur qui, pour quitter Monaco, a fait le choix de rester en France. Si le PSG est bien évidemment un club qui divise, déchaînant autant les passions que la haine, il est quand même agréable de voir que Kylian Mbappé est un joueur qui a su confirmer au plus haut niveau tout en restant obervable dans les stades français. De quoi rapprocher encore un peu plus le prodige du public francophone qu’il a d’ores et déjà à ses pieds. 

Ce qu'on aime moins chez lui 👎

Des gens trouvent réellement des défauts à Mbappé ? Difficile de critiquer le génie français… (oui, cette expression est employée à outrance pour tourner en dérision un commentateur que les connaisseurs auront reconnus). 

Pour autant, Mbappé reste un homme et il n’est pas (encore ?) parfait ! Renvoyant parfois une image arrogante envers les autres joueurs, Kylian Mbappé est également un joueur de foot capable de très vite dégoupiller. Pour cause, dans sa très récente carrière le joueur a déjà une belle collection de cartons. Pour quelqu’un maîtrisant si bien sa communication, c’est assez surprenant ! 

On notera également que sur le terrain, Kylian a encore quelques axes de progression majeurs. Un jeu de tête défaillant, des duels face au gardien pas aussi cliniques que les grands buteurs et un positionnement qui reste à définir. Si mbappé peut aussi bien jouer ailier que 9 ou second attaquant, il aura besoin de se fixer si il veut rejoindre les plus grands. 

Que dit la presse sur Mbappé ? 📰

Impossible de critique le génie fran… ok on arrête ! Bien évidemment, la presse française ne peut qu’être sous le charme d’un jeune homme aux déclarations réglées au milimètres et déjà si éloquent du haut de son jeune age. Il bénéficie également d’une excellente notoriété et image à l’international. Mbappé, c’est le golden boy par excellence et c’est également l’image que la presse donne de lui. Parfois critiqué, il n’est malgré tout pas complètement intouchable, il n’en reste pas moins autant le chouchou du public que de la presse française.

Il ne fait aucun doute que jusqu’à la fin de sa carrière Mbappé fera partie des joueurs qui animeront chaque jour la rubrique mercato de votre journal préféré. Reste à voir comment l’image médiatique du joueur pourra survivre aux premières grosses polémiques qui, comme pour n’importe quelle personnalité publique, arriveront tôt ou tard !

Le livre rêvé sur Mbappé 📙

Si une chose est souvent soulignée lorsque l’on parle de Kylian Mbappé, c’est la qualité du cadre familial qui a été offert au joueur de Bondy. Un peu jeune pour écrire une auto biographie… Mais pourquoi pas une biographie de Mbappé offerte par ses parents ? Avec leur point de vue sur cette formidable réussite ? Chez Livre-foot, on rêverait d’avoir ça entre les mains… 😉

Il y a en effet de nombreuses choses à dire sur la question. Cela offrirait déjà un point de vue insider sur les transferts et les choix de carrière effectué par Kylian au cours des dernières années. Surtout, cela lèverait enfin le voile sur comment le champion s’est réellement construit et comment ses parents l’ont accompagnés dans cette montée en puissance.

Au final, les retours sur l’accompagnement d’un jeune sportif aussi médiatisé que Kylian Mbappé seraient aussi intéressant que la biographie en elle même parlant du joueur. Vous êtes éditeur ? Vous connaissez la famille Mbappé ? Allez les convaincre d’écrire ça et vous serez nos héros jusqu’à la fin de la vie de Livre-foot !