Livre Iniesta

Après 675 matchs au FC Barcelone, auxquels il faut ajouter ses 54 matchs avec l’équipe B, Andres Iniesta aura fini par quitter le club qu’il avait rejoins en 1996 avant même le début de sa carrière de footballeur professionnelle. La fin d’une époque tant Iniesta, avec Xavi, aura marqué de sa patte ce qui fut le jeu à la Barçelonaise prôné par Pep Guardiola notamment. Milieu offensif créateur, véritable machine à créer une pocession efficace pour son équipe, Iniesta marque non seulement son club mais également la sélection Espagnol dont-il fut un des grands partisans des sacres sur la scène internationale. Un livre sur Iniesta, c’est en quelque sorte, un livre sur l’amour du football. 
Photo : Shai Pal

Les livres sur Andres Iniesta

Livre Andres Iniesta Mon Histoire

Sur un terrain de football, Iniesta est un formidable chef d’orchestre. Cela tombe bien, c’est ce rôle qu’il reprend en quelque sorte avec ce livre écrit donc par lui même avec l’aide de Marcos Lopez et Ramon Besa. Publié en mars 2017 aux éditions Marabout, Andrès Iniesta Ma Vie d’Artiste revient sur la carrière d’un des joueurs espagnol les plus marquants de sa génération. De la plume même du champion vous revivrez ses années en centre de formation mais également les coulisses du FC Barcelone de la grande époque. Un incontournable et une réussite de plus pour Iniesta.

Livre Biographie Iniesta Mon Histoire

Sobrement intitulé Iniesta, une nouvelle habitude chez les éditions Marabout il faut croire, ce livre est une simple mise à jour du précédent présenté. On lui trouvera donc les mêmes qualités avec le meneur de jeu du FC Barcelone à la plume. Un relooking entrant dans la logique des éditions Marabout de vouloir uniformiser les couvertures des livres dédiés aux joueurs de foot, créant ainsi une belle succession dans votre bibliothèque. A vous de voir à quelle édition va votre préférence en sachant que cette nouvelle version est bien plus compacte et moins onéreuse que la précédente.

Iniesta, l’âme du FC Barcelone

Peu de joueurs auront autant marqué l’identité de leur club autant qu’Andres Iniesta. Au cours de ses années chez les catalans, Iniesta aura participé à conquérir 9 championnats, 6 coupes du roi, 7 supercoupe et surtout 4 ligues des champions. Un palmarès qu’il aura contribué à construire à coup de passes lumineuses, de déplacements agiles et intelligents mais aussi de travail invisible ô combien précieux. Iniesta est un joueur complet qui a su au fil des saisons prouver qu’il méritait son rôle de leader d’un des plus grands clubs du monde. Si il est moins médiatisé que certains grands joueurs, pas sûr que Messi aurait un tel palmarès sans Andres Iniesta. Ce dernier n’est cependant pas en reste puisque avec 34 titres il n’est ni plus ni moins que le joueur de foot espagnol possédant le plus de titres, et vous savez à quel point l’Espagne compte son lot de joueurs talentueux. 

Pourquoi lire un livre sur Iniesta ?

Les livres sur Andres Iniesta sont relativement récemment. Sortis en 2017 et 2019, ces derniers reviennent sur ce qui fut une des carrières les plus brillantes du début des années 2000. Dans sa biographie nommée mon histoire ou encore ma vie d’artiste, Iniesta prend la plume pour raconter son histoire, ses réussites mais également les épreuves qu’il a dû traverser. Derrière tout génie du foot se cache des faiblesses, l’Espagnol ne fait pas exception à la règle. Un livre sur Iniesta, c’est également replonger dans les années glorieuses du FC Barcelone, de la sélection ESpagnole et revivre ces périodes avec une somme d’anecdotes impressionnantes. Riches en témoignages, ces livres permettent aussi de mieux comprendre à quel point Iniesta a su marquer les esprits, et ce dès son plus jeune age. Son talent fut détecté très tôt et des joueurs puis entraineurs comme Guardiola ont très vite su de quelle envergure était le petit espagnol. 

Votre note pour cette sélection :

Livre Iniesta : les ouvrages sur Andres Inesta
4.8 (96.67%) 6 votes