Livre Coupe du monde 2018

Ramener la coupe à la maison a finalement été possible pour l’équipe de France. Forcément, de nombreux livres sur la coupe du monde 2018 ont vu le jour en France. Cette deuxième étoile est en même temps riche en histoires à raconter à son propos. Qui voyait la France gagner la coupe du monde 2018 ? Très peu d’experts au final, malgré ses très nombreux joueurs de talent et son statut incontestable d’outsider après un Euro 2016 très convaincant. La victoire n’en est que plus belle. Cette coupe du monde fut également histoire : première utilisation de la VAR, chute de grandes nations pronant la pocession, finale historique pour la Croatie… L’été 2018 restera dans de nombreuses mémoires, et on l’espère les ouvrages resteront également dans de nombreuses bibliothèques !

Les livres sur la coupe du monde 2018

Livre d'or coupe du monde 2018

Le Livre d’Or de la coupe du monde, aux éditions Solar, propose de revenir sur la récente victoire des bleus à la coupe du monde. Ecrit par Gérard Ejnes, ce livre de 120 pages fait la part belle au beau papiers et aux belles images. Un ouvrage à posséder dans sa bibliothèque pour, dans 20 ans, se replonger dans l’incroyable été 2018 que cette équipe de France à offert à s’ensemble des Français. Photos, témoignages, anecdotes, decryptage, l’ancien rédacteur en chef du journal l’Equipe, quotidien de référence en France, vous permet de vous replonger dans ce sacre !

Livre merci les bleus

Avec une préface signée par le tout frais champion du monde Blaise Matuidi, Merci les bleus ! revient bien évidemment sur notre victoire en coupe du monde. Les portraits des champions du monde se succèdent au fil des anecdotes sur les joueurs. Plus intéressant encore, le livre revient également sur l’origine de cette victoire. Comment Deschamps a su fédérer un groupe, comment la construction de ce dernier s’est articulé au cours des derniers mois… Un magnifique livre de 96 pages signé Ludovic Pinton et David Lortholary pour les éditions Marabout. 

Livre Champions : les bleus sur le toit du monde

Si Merci les bleus ! à le droit à une préface de Matuidi, Champions, les Bleus sur le Toit du Monde profite quand à lui d’une préface de la plume du champion du monde 1998 : Marcel Desailly. Des phases de poule jusqu’au decryptage des matchs face à l’Argentine, l’Uruguay, la Belgique et enfin la Croatie le livre revient sur l’ascencion des bleus jusqu’au toit du monde du football. Des images formidables font partie de l’ouvrage, bien évidemment, mais le fond est également présent avec des participations d’Adil Rami et Benjamin Mendy. Un livre de 128 pages aux éditions Hugo Sport. 

livre grands moments coupe du monde 2018

Rodolphe Gaudin vous propose de revivre les meilleurs moments de cette coupe du monde 2018, cela vous tente ? Il faut dire qu’on aurait tous besoin de replonger un peu dans cet été, cela nous ferait du bien. Peurs, frissons, espoirs et enfin joie absolue de la conquête de la coupe du monde, ce livre collector de 168 pages édité par Larousse, que l’on a pas l’habitude de voir si présent dans le sport d’ailleurs, vous permet de replonger avec nostalgie dans l’aventure de nos bleus. Mbappé, Griezmann, Pogba, Varane ou encore Lloris sont donc à retrouver dans ce livre !

L’Equipe de France championne du monde en 2018 !

Cet été 2018 restera à jamais graver dans le cœur de tous les français, et particulièrement les fans de football qui ont su supporter l’équipe de France lorsque peu y croyaient. La révélation Mbappé, Pogba s’imposant en patron, les surprenant mais payants choix de Deschamps, les latéraux s’invitant par surprise… Autant d’éléments sur lesquels vous prendrez plaisir à lire dans les livres consacrés à cette coupe du monde. Les bleus ont offert un des rares titres font la France du Football peut se targuer, il serait donc bête de ne pas se poser pour en profiter un peu.

Pourquoi lire un livre sur la coupe du monde 2018 ?

Parce qu’au-delà de l’épopée exceptionnelle de nos bleus, cette coupe du monde 2018 a été riche en surprises ! L’élimination surprise de grands favoris, les premiers pas de l’arbitrage VAR à une si grande échelle, l’échec du jeu de possession prôné pendant tant d’années… Autant d’éléments qui font que, si elle n’est sûrement pas la plus grande coupe du monde de l’histoire, l’édition 2018 mérite qu’on s’y replonge et qu’on l’analyse à froid à travers ces ouvrages. On notera également que c’est sûrement la coupe du monde 2018 qui aura joué le rôle d’arbitre dans l’attribution du ballon d’or décerné à Luka Modric mais où les Français se sont vus dotés de places de choix. Enfin, on retiendra également ce qui sera probablement la dernière coupe du monde à haut niveau pour un génie du foot : Cristiano Ronaldo !

Votre note pour cette sélection :

Livre Coupe du monde 2018 – La victoire de l’équipe de France
5 (99.09%) 22 votes