Livre Cavani

Edinson Cavani, surnommé El Matador, fait sûrement partie des buteurs les plus talentueux de sa génération. Le célèbre joueur uruguayen est notamment connu pour être le 9 du PSG depuis de nombreuses années et être le meilleur buteur de l’histoire du club. Né le 14 février 1987 et ayant débuté sa carrière professionnelle à Danubio FC, en 2005, Edinson Cavani a fait trembler les filets dans tous ces clubs. Danubio, bien sûr, mais également Palerme, Naples et bien sûr le Paris Saint Germain.

Le (seul) livre sur Edinson Cavani

Livre Cavani El Matador

Edité en 2017 aux éditions Hugo Sport, Cavani El Matador est un ouvrage signé Romain Molina. Une biographie riche en témoignages de personnages riches en couleurs ayant croisé la route du buteur Uruguayen : joueurs, entraîneurs, staff… tous ne manquent pas de louer les qualités et spécificités d’Edison Cavani. Un joueur s’étant imposé au PSG et ayant gardé une personnalité unique et ô combien atypique dans le monde du football. L’occasion de découvrir l’homme derrière le buteur, et rarement ça aura tant valu la peine dans le monde du football… !

Edinson Cavani, plus qu’un simple joueur

Si Edinson Cavani mérite qu’on s’y intéresse, c’est avant tout parce qu’il fait figure d’ovni dans le milieu du football. Le livre de Romain Molina, El Matador, le décrit bien. Cavani est un attaquant qui ne se relâche jamais lorsqu’il s’agit d’effectuer le travail défensif. Edinson est également un joueur qui a su rester simple, humble et proche de ses racines malgré son salaire de footballeur star. Derrière le buteur se cache en réalité un homme discret et admirable qui fait figure dans le milieu pas toujours très sain du football.

Cavani Maillot Uruguay
Cavani Celebration

Pourquoi lire un livre sur Cavani ?

Edinson Cavani est un buteur qui marquera l’histoire, sans aucun doute. Il est donc intéressant de s’intéresser à son histoire. On peut ainsi regretter la rareté des ouvrages consacré à Edinson Cavani. En effet, si vous souhaitez vous pencher sur l’envers du décor de cet athlète hors norme dans le monde du foot vous devrez vous contenter d’un seul livre. Fort heureusement pour vous, il est excellent et dépeint parfaitement toutes les singularités de ce qui restera à jamais un des attaquants les plus prolifiques des cinq grands championnats d’Europe.

El Matador Cavani de Romain Monlina illustre parfaitement la complexité de l’homme derrière les centaines de buts et vaut le détour. C’est sans aucun doute une des plus grandes réussites française de ces dernières années en matière de livre de foot sur un joueur. 

Votre note pour cette sélection :

Livre Cavani : les ouvrages sur Edinson Cavani El Matador
5 (100%) 6 votes