Faux maillot de foot : comment reconnaître ?

Le prix vous semble tellement intéressant qu’il en devient louche : vous êtes sans nul doute sur le point de craquer pour un maillot de foot du quartier. Mais comment reconnaître un faux maillot de foot ? C’est un exercice pas toujours simple lorsque l’on est pas habitué. Livre-foot vous livre tous ses conseils pour reconnaître les vrais des faux maillots de football. 

Maillot Juventus Adidas

Photo : Adidas.fr

Aucun faux maillot n’est parfait

Bien souvent, les faux maillots sont moins chers car le distributeur n’a pas a compenser les dépenses en marketing et communication, comme les vraies marque. Pour autant, les faussères font également des économies sur la qualité des maillots. De nombreux éléments peuvent vous aider à détecter que les maillots ne sont pas identiques, zoom sur quelques points précis généralement révélateurs. 

Les finitions du maillot sont-elles propres ? 🔎

Oui, les maillots de foot sont horriblement chers, je pense que l’on s’accordera tous sur ce point. Pour autant, ce prix n’est généralement pas sans être accompagné d’une certaine qualité. Concrètement, la qualité de la finition est un élément plutôt parlant du soin apporté à la fabrication du maillot. L’élément le plus révélateur réside dans les coutures du maillot 🧐 Pas besoin d’être un passionné de mode pour être capable d’évaluer la qualité des coutures : sur un faux maillot, des fils dépasseront, il y aura du surfilage, les raccords ne seront pas propres, les coutures seront espacées… Bref : l’impression générale sera tout sauf propre.

Vous pourrez également portez votre attention sur le flocage, les sponsors ou les logos officiels qui sont généralement collés de manière différente, voir carrément mal imités. 

maillot olympique lyonnais

Photo : Adidas.fr

Le blason du maillot est-il parfait🛡️

Pour un supporter et pour une marque, le blason d’un club de foot est sacré. Il symbolise à lui seul toute l’identité du club, des années d’histoire, de performances, bref : on ne plaisante pas avec ce dernier. Inutile de vous dire que sur un vrai maillot, le blason est toujours parfait. A contrario, les faux maillots affichent souvent des blasons avec de très légères variations. Si vous êtes un vrai fan de l’équipe, vous n’aurez aucun mal à repérer cet élément. A défaut, vous pouvez toujours vérifier sur internet… Et peut être ne pas acheter le maillot, si vous ne connaissez même pas le blason du club ? 😅

Maillot Nike PSG

Photo : Nike.fr

La texture du tissu est souvent flagrante 

Que vous achetiez que Nike, Adidas ou encore Puma, ces équipementiers sont généralement à la pointe en matière de textile sportifs. Ils utilisent des mélanges bien étudiés pour garantir, entre autres, une aération optimale. Autant vous dire que si votre maillot ressemble à un t-shirt coton de chez H&M, il y a de grandes chances que le maillot soit faux. D’ailleurs, si vous connaissez la texture d’un maillot officielle, celle d’un faux maillot devrait vous sauter aux yeux. Ou plutôt au bout des doigts 🖐️

maillot manchester united

Photo : Nike.fr

La couleur, un élément coûteux donc mal copié 🎨

Un fan de mode vous le dira : les pigments de coloration utilisés sur les vêtements bon marché sont toujours les mêmes. Pour cause, il existe des colorations plus complexes à obtenir, assez spécifiques et généralement présentes sur les maillots des équipes de foot au maillot arborant une couleur particulière.

maillot liverpool

Photo : Nike.fr

Les étiquettes : le dernier élément qui fait tache 🏷️

Si elles ne sont pas toujours différenciables des étiquettes officielles dans leur aspect esthétique, les étiquettes des faux maillots de foot sont bien obligées de donner la provenance du maillot. Vous voyez où on veut en venir ? Bien souvent, cette provenance n’est pas la même que sur un maillot officielle, de quoi écarter vos derniers doutes si ils subsistaient. 

La boutique connue, ça aide ✅

Vous voulez éviter toute mauvaise surprise durant vos achats de maillot ? En premier lieu, n’oubliez pas que quand c’est trop beau pour être vrai côté tarif, c’est peut être parce que le maillot est faux justement. En second lieu, dirigez vous vers les revendeurs officiels ou les boutiques connues. Peu de chances par exemple de se faire avoir en achetant chez Nike. Les gros e-commerçant comme Amazon offrent également la possibilité de retourner votre produit, vous pouvez ainsi être sûr de ne pas vous retrouver avec un faux maillot sur les bras !

Comment reconnaître un faux maillot de foot
4.9 (98.57%) 14 votes

Cet article vous est proposé par la team Livre-foot et a 9 chances sur 10 de provenir de connaissances liées à la lecture sur le foot. Comme quoi, c'est beau de lire sur le foot non ?

Mickaël de Livre-foot

Le papa du site web, Livre-foot.fr

Tatouage de Dybala : Quelle signification ?

Photo : Alessandra De LucaQuelle est la signification du tatouage de Paulo Dybala ? Vous avez sûrement déjà remarqué que Paulo Dybala, attaquant argentin de grand talent surnommé La Joya, arborait quelques tatouages. Si il n'est pas un joueur ayant la main...

Memphis Depay joue t-il sans protège tibia ?

Memphis Depay, protège tibia et chaussettes bassesSi vous êtes sur cet article, c'est sûrement parce que vous avez récemment observé Memphis Depay jouer avec Lyon en vous faisant cette réflexion : "mais, il joue sans protège tibia ? Il a le droit ?!". En réalité, le...

Comment travailler dans un club de foot

Comment travailler dans un club de foot ?Travailler dans un club de foot représente un rêve pour de très nombreuses personnes. Pour cause, lorsque l'on est passionné de football, l'idée d'y faire carrière a de quoi faire fantasmer, même si ce n'est pas balle au pied....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour aller plus loin et développer votre culture foot : 

👉 Livres sur les clubs de foot