D’où vient la cicatrice de Carlos Tevez ?

Caros Tevez est sûrement un des buteurs argentin qui marqua le plus le football Européen depuis son arrivée dans le vieux continement à Cest Ham, en 2006. Pour autant, Tevez suscite beaucoup de curiosité sur un point extra sportif : sa cicatrice. Dans cet article, nous vous expliquons d’où elle provient.

carlos tevez à bocca junior

Photo : Egghead06

Une cicatrice fruit d’un malheureux accident

Carlos Tevez, dit l’Apache, voit justement le jour à Buenos Aires dans le quartier surnommé Fuerte Apache. Très dangereux, ce lieu est régulièrement le sombre théatre de réglements de comptes et d’enlèvements. Il n’en faut pas plus pour imaginer que c’est cet environnement fait de coups de feu et de violence qui expliquent la cicatrice de Carlos Tevez, pour autant : il n’en est rien. 

La cicatrice de Carlos Tevez provient en réalité d’un accident provoqué par sa mère. Alors qu’il n’était agé que de 10 mois, le futur buteur de City, United ou encore la Juventus se retrouve ébouillanté par accident, provoquant sa cicatrice. Résultat de la maladresse : une brûlure au troisième degré sur son visage, son cou et sa poitrine. Il va sans dire que le petit Tevez a alors dû passer entre les mains des services des soins pour survivre à cet incident. 

Carlos Tevez aurait pu retirer sa cicatrice

Là où de nombreux joueur se transforment avec les années, l’argent et la célébrité, Carlos Tevez a fait le choix atypique de garder sa cicatrice qui était pourtant corrigeable par chirurgie esthétique. L’opération aurait même été proposée par les clubs du joueur. 

Un choix fort pour une personnalité publique si exposée qui démontre de son caractère exceptionnel. Véritable symbole de sa lutte incroyable pour arriver à sa vie actuelle, Tevez a toujours revendiqué ses cicatrices comme une trace de son histoire.

La cicatrice de Tevez avec la Juventus

Photo : Saadick Dhansay – www.picturesquetraveller.com

Un exemple à suivre, tout simplement

Là où les footballeurs sont souvent décrits comme superficiels, Carlos Tevez démontre qu’il est idiot de faire des généralités. Véritable exemple prouvant qu’une caractéristique physique atypique n’empêche pas de faire de grandes choses, Tevez n’a jamais complexé sur sa cicatrice. Elle est au contraire devenue une signature durant son passage dans les plus grands clubs de foot du monde.

A l’aube de la fin de sa carrière, Carlos Tevez laissera l’image d’un joueur ayant réussi sa carrière en Europe, sans jamais trahir celui qu’il souhait être, et qui sera retourné dans son club d’origine, Boca Juniors, pour finir sa vie de footballeur. Une seule chose à dire : bravo l’artiste !

Carlos Tevez : d’où vient sa cicatrice ?
1.5 (29.24%) 158 votes

Cet article vous est proposé par la team Livre-foot et a 9 chances sur 10 de provenir de connaissances liées à la lecture sur le foot. Comme quoi, c'est beau de lire sur le foot non ?

Mickaël de Livre-foot

Le papa du site web, Livre-foot.fr

Les joueurs de football boivent-ils des shakers de whey ?

Photo : Nike.frLes joueurs de football boivent-ils des shakers de whey ?Les suppléments sont une méthode facile pour soigner votre nutrition lorsque vous soumettez votre corps à un stress important (a condition de manger de bons repas équilibrés adaptés à votre...

Comment bien choisir un babyfoot en bois ?

Photo : Nike.frComment bien choisir un babyfoot en bois ?Le baby-foot est un jeu de bar pour certains, et un vrai sport pour d’autres personnes. Il existe vraiment toutes sortes de babyfoot et dans toutes les gammes de prix, certains adaptés aux enfants, d'autres...

Notre Top 4 des livres sur les maillots de foot

Photo : Nike.frNotre Top 4 des livres sur les maillots de footSi vous êtes un fan de foot, alors il vous est déjà certainement arrivé de vous poser la question de savoir pourquoi telle équipe joue avec tel maillot. Cette question est d’autant plus importante que des...

1 Commentaire

  1. Jérôme

    J’avoue que j’ai été surpris d’apprendre que Carlos Tévez avait été ébouillanté. Il aurait pu en mourir. Toutefois, cela ne lui a pas empêché de devenir l’un des attaquants les plus redoutables en Premier League.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour aller plus loin et développer votre culture foot : 

👉 Livres sur les joueurs de foot
👉 Livres sur les entraineurs de foot