D’où vient la cicatrice de Carlos Tevez ?

Caros Tevez est sûrement un des buteurs argentin qui marqua le plus le football Européen depuis son arrivée dans le vieux continement à Cest Ham, en 2006. Pour autant, Tevez suscite beaucoup de curiosité sur un point extra sportif : sa cicatrice. Dans cet article, nous vous expliquons d’où elle provient.

carlos tevez à bocca junior

Photo : Egghead06

Une cicatrice fruit d’un malheureux accident

Carlos Tevez, dit l’Apache, voit justement le jour à Buenos Aires dans le quartier surnommé Fuerte Apache. Très dangereux, ce lieu est régulièrement le sombre théatre de réglements de comptes et d’enlèvements. Il n’en faut pas plus pour imaginer que c’est cet environnement fait de coups de feu et de violence qui expliquent la cicatrice de Carlos Tevez, pour autant : il n’en est rien. 

La cicatrice de Carlos Tevez provient en réalité d’un accident provoqué par sa mère. Alors qu’il n’était agé que de 10 mois, le futur buteur de City, United ou encore la Juventus se retrouve ébouillanté par accident, provoquant sa cicatrice. Résultat de la maladresse : une brûlure au troisième degré sur son visage, son cou et sa poitrine. Il va sans dire que le petit Tevez a alors dû passer entre les mains des services des soins pour survivre à cet incident. 

Carlos Tevez aurait pu retirer sa cicatrice

Là où de nombreux joueur se transforment avec les années, l’argent et la célébrité, Carlos Tevez a fait le choix atypique de garder sa cicatrice qui était pourtant corrigeable par chirurgie esthétique. L’opération aurait même été proposée par les clubs du joueur. 

Un choix fort pour une personnalité publique si exposée qui démontre de son caractère exceptionnel. Véritable symbole de sa lutte incroyable pour arriver à sa vie actuelle, Tevez a toujours revendiqué ses cicatrices comme une trace de son histoire.

La cicatrice de Tevez avec la Juventus

Photo : Saadick Dhansay – www.picturesquetraveller.com

Un exemple à suivre, tout simplement

Là où les footballeurs sont souvent décrits comme superficiels, Carlos Tevez démontre qu’il est idiot de faire des généralités. Véritable exemple prouvant qu’une caractéristique physique atypique n’empêche pas de faire de grandes choses, Tevez n’a jamais complexé sur sa cicatrice. Elle est au contraire devenue une signature durant son passage dans les plus grands clubs de foot du monde.

A l’aube de la fin de sa carrière, Carlos Tevez laissera l’image d’un joueur ayant réussi sa carrière en Europe, sans jamais trahir celui qu’il souhait être, et qui sera retourné dans son club d’origine, Boca Juniors, pour finir sa vie de footballeur. Une seule chose à dire : bravo l’artiste !

Carlos Tevez : d’où vient sa cicatrice ?
5 (100%) 9 votes

Cet article vous est proposé par la team Livre-foot et a 9 chances sur 10 de provenir de connaissances liées à la lecture sur le foot. Comme quoi, c'est beau de lire sur le foot non ?

Mickaël de Livre-foot

Le papa du site web, Livre-foot.fr

Tatouage de Dybala : Quelle signification ?

Photo : Alessandra De LucaQuelle est la signification du tatouage de Paulo Dybala ? Vous avez sûrement déjà remarqué que Paulo Dybala, attaquant argentin de grand talent surnommé La Joya, arborait quelques tatouages. Si il n'est pas un joueur ayant la main...

Memphis Depay joue t-il sans protège tibia ?

Memphis Depay, protège tibia et chaussettes bassesSi vous êtes sur cet article, c'est sûrement parce que vous avez récemment observé Memphis Depay jouer avec Lyon en vous faisant cette réflexion : "mais, il joue sans protège tibia ? Il a le droit ?!". En réalité, le...

Comment travailler dans un club de foot

Comment travailler dans un club de foot ?Travailler dans un club de foot représente un rêve pour de très nombreuses personnes. Pour cause, lorsque l'on est passionné de football, l'idée d'y faire carrière a de quoi faire fantasmer, même si ce n'est pas balle au pied....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour aller plus loin et développer votre culture foot : 

👉 Livres sur les joueurs de foot
👉 Livres sur les entraineurs de foot