Livre Arsène Wenger

Arsène Who ? Elle est loin l’époque où la presse anglais titrait de la sorte en guise d’accueil pour l’entraîneur français. De 1996 à 2018, l’Alsacien a su apposer sa patte sur Arsenal et plus globalement l’ensemble du football Anglais en rendant à Arsenal ses lettres de noblesses. Véritable précurseur dans bien des domaines, incroyable batisseur, Arsène Wenger fait partie de cette désormais très rare catégorie d’entraîneur ayant su construire sur le long terme un projet dans un club. C’est bien évidemment un sujet parfait pour un livre et les biographie de Wenger sont également l’occasion de revenir sur l’évolution d’Arsenal au cours de ces 20 dernières années. Une plongée dans la Premiere League et les méthodes d’un entraîneur pas comme les autres. 

Les livres sur Wenger

Arsène Wenger 20 ans dans les coulisses d'Arsenal

Edité aux éditions Talent Sport, 20 ans dans les coulisses d’Arsenal revient comme son nom l’indique sur les coulisses du club anglais et l’influence qu’a eu Wenger sur ce dernier. Au delà de l’intérêt que l’ouvrage représente pour tous les fans d’Arsène, il représente également une mine d’information sur Arsenal et la profonde mutation qu’a connu le club sous l’ère Wenger. Une valeur sûre et sans aucun doute le livre que nous vous conseillons si vous voulez en apprendre plus. Plus de 500 pages signées John Cross et disponible en format poche pour les plus petits budgets !

Arsène Wenger : Un pur génie

Une biographie signée Tom Oldfield et Carine Roucan aux éditions BIO. 335 pages revenant sur les matchs de l’entraîneur à Arsenal. Soyons totalement transparents : nous n’avons pas encore eu l’occasion de mettre la main sur l’ouvrage pour vous en fournir une première critique. Nous ne serons cependant que vous déconseiller son achat tant sa réputation est pour le moins… moyenne ! Pour ne pas dire carrément mauvaise. Cela reste cependant un livre traitant d’Arsène Wenger dans notre langue française et il faut avouer qu’ils ne sont malheureusement pas si nombreux. 

L’entraineur légendaire d’Arsenal

1235 matchs, c’est le nombre de matchs disputés par Arsène Wenger en tant qu’entraîneur d’Arsenal. Combien de coachs peuvent en dire autant pour leur club ? Très peu bien évidemment. Durant son passage de plus de 20 ans à Arsenal, Wenger était également manager du club. Il livre alors sa vision du foot à travers le choix des transferts, la gestion de la nutrition, la prise en main de la formation : bref, l’homme est partout et se retrouve à être responsable de plus ou moins tout à Arsenal. Autant vous dire qu’il est aujourd’hui difficile, même si il n’occupe plus de fonction liée au club, de penser Arsenal sans penser immédiatement à Arsène. Une véritable légende ayant marqué son club comme peu le font. 

Lire sur Wenger pour sa culture foot

S’intéresser à un livre sur Wenger, c’est vivre une véritable plongée dans la Premiere League de la fin des années 90 et du début des années 2000. L’époque où, malgré son importance, ce championnat n’était pas encore devenu la machine asceptisée que nous connaissons tous aujourd’hui. Des pages d’histoires sont à découvrir dans les livres sur Wenger. A travers le passage du coach à Arsenal, vous aurez l’occasion de revivre des moments clefs de l’histoire du foot anglais : Ferguson et sa domination, la montée en puissance des nouveaux riches (Chelsea, Manchester City), les errements de l’équipe aux sommets nationaux comme aux périodes plus compliquées… De quoi s’assurer de bétonner sa culture foot et briller en société lorsque l’on évoque l’évolution du football anglais !

Votre note pour cette sélection :

Livre Wenger – Les ouvrages sur Arsène Wenger
5 (100%) 7 votes